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Boîte Haute-Basse

Auteur

Avatar de fred_roudaut

Objets

4 Balles

Siteswap

(8,2x)(4,2x)*

> Trouver une transition vers ce siteswap
< Trouver une transition à partir de ce siteswap

Description

Cette figure peut en quelque sorte être considérée comme une variante de la Boîte à 4 balles. Elle est relativement difficile à effectuer puisque qu'elle comporte des 8 ;-(.

Afin de l'appréhender vous devrez bien entendu bien travailler la Boîte à 3 balles ainsi que la Boîte Etendue Haute en (8,2x)(4,2x)(2x,0)*.

Pour travailler les 8 vous pouvez vous essayer sur le 801.

Vous pouvez y entrer à partir du (4,4) en effectuant un (4x,6) ou un (6x,4) et en ressortir par (4,6x)(0,4) ou encore (4,6)(0,4x).

Dans le même ordre d'idée, sur des rythmes à 4 temps en synchrone on trouve les siteswaps intéressants suivants:

(8,2)(4x,2x)*
(8,2)(2,4)*

(8,2x)(4,2x)* (Boîte Haute-Basse)
(8,2x)(2,4x)*

(8x,2)(4x,2)*
(8x,2)(2x,4)*

(8x,2x)(4,2)*
(8x,2x)(2x,4x)*

Les siteswaps classiques synchrones de hauteur 6 maximum vous aideront grandement pour les précédents. A savoir:

(6,4)(4x,2x)*
(6,4)(2,4)*

(6,4x)(4x,2)*
(6,4x)(2x,4)*

(6x,4)(4,2x)*
(6x,4)(2,4x)*

(6x,4x)(4,2)*
(6x,4x)(2x,4x)*

Commentaires

Connecte-toi pour commenter la figure

On peut la faire en (6;2x) non? Moi je la fait plus basse en tout cas, je trouve que ca donne un effet plus sympas. (celà dit j'me suis pas filmé)

le 09/05/2008 à 10:59:08

A ma connaissance la seule boîte en (6,2x) est (6,2x)(6,2x)* ... ce qui n'a rien à voire ;-).

le 09/05/2008 à 14:14:44

lol
Oui, ça n'a rien à voir, je disais juste qu'au lieu d'un 8 on pouvait faire un 6. Ce serait plus visuel je pense.

le 09/05/2008 à 15:42:12

Non on ne peut pas faire un 6. C'est forcément un 8 qui est lancé.
Après, si tu baisses la hauteur de tes lancers, c'est d'accord, mais ça ne transforme pas ton 8 en 6.
Pour rappel, le siteswap n'est pas une question de hauteur absolue, mais relative à l'ensemble des hauteurs des autres lancers, bref une question de rythme.

le 16/05/2008 à 12:25:30

Oui pour préciser les propos d'Etienne ... une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour qu'un siteswap soit valide est que la somme de ses chiffres divisé par son nombre de temps donne un nombre entier. Cette valeur ainsi obtenue correspond au nombre de balles du siteswap. Dans le cas présent, le siteswap est synchrone on réalise donc l'opération suivante :

((8 + 2 + 4 + 2) * 2 ) / 8 = 4

On multiplie ici par 2 à cause du symbole * ( idem pour la division par 8 et non par 4 ... ce qui reviendrait au même cependant ;-) ).

Voilà donc pourquoi les 6 ne sont pas valides. Avec un 6, on perdrait 2 temps ... qu'il faudrait donc adjoindre quelque part !

le 18/05/2008 à 23:52:25

a ok merci
Désolé je suis pas doué, mais j'ai compris c'est bon.

le 28/05/2008 à 21:43:47

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